La Police de la Circulation Routière (PCR) du territoire de Mambasa, dans la province de l’Ituri, a enregistré un total de 197 cas d’accidents au cours du premier semestre de l’année 2025, dont 21 cas de décès, selon les chiffres communiqués par le commandant territorial de la PCR, Daniel Ibrahim, ce lundi 14 juillet 2025 à la presse locale.
Parmi ces accidents, l’on note 114 cas de blessures graves, 67 cas de blessures légères et 21 décès. Le commandant attribue ces incidents à plusieurs facteurs : « l’excès de vitesse qui a causé 85 cas, l’ivresse au volant avec 12 cas et le mauvais dépassement avec 9 cas ».
Il souligne également que « 109 cas de dégâts matériels, impliquant notamment des engins roulants, ont été enregistrés », ajoutant que « des hommes, femmes et enfants ont péri dans ces accidents ».
Face à cette situation préoccupante, le responsable local de la PCR lance un appel aux conducteurs « à respecter le code de la route pour réduire les cas d’accidents dans ce territoire » et recommande « la multiplication des panneaux de signalisation sur les routes ».
Notons que ces accidents ont été recensés sur plusieurs axes routiers du territoire de Mambasa, informe notre source.
Davi’s Erasme
0 commentaire