Le chef du groupement Bedu Ezekere situé en secteur de Walendu Tatsi dans le territoire de Djugu a, lundi 4 Septembre 2023 à Iturioneline.net, donné son avis par rapport à la circulation des civils dans les heures tardives de la soirée dans son entité.

Selon Jacques Lokana Safari, se référant à la constitution, tout citoyen a le droit de circuler aisément la nuit tout comme la journée.
‹‹ C’est leur devoir, ils doivent le faire la journée tout comme la nuit parceque la constitution le garanti ›› a – t – il dit dans une interview exclusive nous accordée.
Néanmoins, ce dernier les exhorte à le faire avec prudence, au péril de ne pas tomber dans les mains des ennemis qui sont visibles ce dernier temps dans ce groupement jadis le théâtre des opérations de la milice CODECO.
‹‹ Qu’ils le fassent avec prudence pour ne pas tomber dans les mains des ennemis qui profitent dans des pareils moments ›› a-t-il souhaité.
Signalons que la situation sécuritaire est relativement calme à Bedu Ezekere, malgré quelques failles qui sont observées dans les recoins de cette entité
Emma Sage Mukadi
0 commentaire