Éducation : Ariwara ‹‹ ébloui ›› de joie par des lauréats diplômés d’état après la publication des résultats (constat)

Le ministère de l’enseignement primaire secondaire et technique (EPST) poursuit la publication des résultats de l’examen d’État édition 2022-2023. Après la publication des résultats d’au-moins 14 provinces éducationnelles, 6 autres provinces ont connu leurs sorts le lundi 04 septembre 2023.

L’annonce a été faite samedi 02 septembre via la page Twitter du ministère de tutelle. Pour le cas échéant, la sous division d’Ariwara n’a pas été épargnée par cette nouvelle vague.

À travers les rues et les avenues, l’on devrait observer une immense joie lors de la célébration des élèves ayant réussi le diplôme de cette année scolaire 2022-2023.

Ces résultats ont été publiés à travers les opérateurs de la téléphonie cellulaire Airtel, Vodacom, Africel et Orange.

Après un retard dans la publication pour des raisons non encore élucidées, le ministère de l’EPST semble reprendre les choses en main en exécutant sa promesse de départ, celle de publier 6 provinces éducationnelles tous les deux jours.

Ci-dessous les provinces éducationnelles qui ont connues leurs résultats depuis le lundi 04 août dernier :

1)Kinshasa-Tshangu,
2) Sud-Kivu 3,
3) Tanganyika 2,
4) Nord-Ubangi 1,
5) Ituri 2 et
6) Lomami

Il sied d’annoncer, que selon le même compte Twitter du ministère de l’EPST, 6 autres provinces connaîtront leurs résultats le mercredi 06 septembre prochain entre autre : Kwilu 2, Haut- Katanga 2, Équateur 2, Sud-Kivu 2, Kasai 1 et Sankuru 2.

Parquet Madhira Job Adrabho

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *