Ituri : lancement des missions de suivi sur les questions communautaires et identitaires

Le mardi 16 septembre 2025, l’hôtel Kirikou a accueilli le lancement officiel des missions de suivi des questions communautaires et identitaires dans la province de l’Ituri.

La cérémonie a été présidée par le gouverneur militaire Luboya N’kashama Johnny représenté par son Directeur de cabinet Uringi Padolo. Dans son allocution, il a rappelé que les tensions communautaires et identitaires demeurent une problématique persistante en Ituri, compromettant la stabilité et le développement de la province, en dépit des multiples efforts de dialogue.

Selon Nera Ernest, coordonnateur de la structure du chargé des missions pour le suivi des questions communautaires et identitaires, cette initiative vise à promouvoir la paix, la concorde et la cohésion sociale. Elle s’inscrit dans la vision du Chef de l’État, qui aspire à une République où toutes les communautés vivent en harmonie. La mission prévoit des rencontres avec la population locale afin d’aborder ces enjeux sensibles.

Il convient de souligner que la société civile ainsi que les leaders d’opinion de toutes les communautés sont invités à participer activement à cette démarche, qui a pour objectif de favoriser une cohabitation pacifique entre les différentes tribus et composantes sociales de la République démocratique du Congo.

Serge Jalar

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *