Le rêve des Léopards s’est brisé aux portes de la qualification. Opposée à l’Algérie en match à élimination directe de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 organisée au Maroc, la République démocratique du Congo a été éliminée au terme d’un match intense et indécis.
Bien lancés dans la compétition, les Congolais semblaient en mesure de poursuivre l’aventure. Mais face à une équipe algérienne solide, ils n’ont pas su concrétiser leurs occasions. Après un score vierge (0-0) à l’issue du temps réglementaire, les deux équipes ont été contraintes à la prolongation.
C’est à la 119e minute que le sort s’est scellé : une action décisive de Boulbani a permis aux Fennecs d’arracher la victoire et de valider leur billet pour le tour suivant, mettant fin aux espoirs congolais.
Malgré cette élimination cruelle, les Léopards tournent désormais leur regard vers un autre objectif majeur : les barrages de la Coupe du monde 2026. En cas de qualification, ils pourraient retrouver le Nigeria, qu’ils avaient battu lors d’un match de préparation pour le Mondial prévu aux États-Unis, au Mexique et au Canada.
Claude Rusoke Kisembo
![]()





0 commentaire