L’officier du ministère public près le tribunal de grande instance de l’Ituri à Bunia, a appelé ce 18 septembre, le journaliste Papy Kilongo a comparaître ce mardi 19 septembre 2023, à 10h au parquet de grande instance de l’Ituri à Bunia.

Dans un document parvenu à notre rédaction, l’officier du ministère public Abengi Kisembo Sylvain premier substitut du procureur de la république attribue au rédacteur en chef de la Radio Télévision Sango-Malamu RTS/Bunia des faits infractionnels malheureusement non relevé sur le mandat de comparution.
Tenez, ces derniers jours, les chevaliers de plume de la ville de Bunia font face à une série de mandat de comparution où selon plusieurs, c’est une manière de faire taire les journalistes.
Ainsi au nom de la liberté de la presse, il est demandé à l’Union Nationale de la Presse du Congo antenne de l’ituri et à l’ONG Journaliste à Danger de se saisir du dossier afin de clamer la liberté de la presse dans la province de l’ituri sous cette période spéciale de l’état de siège.
Héritier RAMAZANI
0 commentaire