Infrastructures : dégradation de la route Bunia-Komanda,l’ATAMOV interpelle le gouvernement provincial à sa responsabilité

Le président de l’Association de Taxi Moto et Véhicules,l (ATAMOV) ) a dans une interview exclusive nous accordée, exhorté lundi 18 Septembre 2023, le gouvernement provincial de l’Ituri à réhabiliter la route Bunia-komanda long d’environ 75 kilomètres, pour faciliter la tâche aux usagers de circuler aisément sur cet axe.

Michael Tibasima,car c’est de lui qu’il s’agit, précise que plusieurs bourbiers sont observés sur cette route et ne favorisent pas la bonne circulation, d’où le gouvernement provincial doit chercher à décanter si vite possible cette situation pour que cette dernière ne se dégrade pas davantage en ce début de période pluvieuse.

 » Que le gouvernement provincial nous aide à réhabiliter la route Bunia- komanda en ce début de période pluvieuse pour faciliter la tâche aux usagers de ce tronçon car nous ne voulons pas que ça constitue un casse tête pour eux » a – t – il martelé.

Par ailleurs, hormis la réhabilitation de l’axe Bunia- komanda, ce dernier émet le voeu de voir le gouvernement provincial réhabilité d’autres routes d’intérêt provincial tel que Bunia-Mungwalu , Bunia – Mahagi , Bunia Kasenyi – Tchomia et Komanda – Mambasa -Niania.

Signalons que c’est presque tous les axes routiers d’intérêt provincial de l’Ituri qui sont ce dernier temps dans un état de délabrement très avancé.

Emma Sage Mukadi

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *