Le colonel Jean David Mwimba, commandant second de la 31ième brigade défense principale en charge des opérations et renseignements a, au cours d’une causerie morale, appelé ce lundi, 18 septembre 2023, toutes les unités sous son commandement à accomplir leur mission régalienne avec discipline, patriotisme, humanisme, professionnalisme et amour du prochain.
Cela fait suite à des différentes allégations de la population pointant du doigt accusateur à tord ou à raison les militaires de la 31ième brigade défense principale pour des cas des tracasseries lors des patrouilles mixtes nocturnes Pnc-Fardc.
« Chers militaires et commandants des différentes unités de la 31ième brigade dp, la population n’est pas notre ennemis, ce n’est pas normal que cette dernière nous accuse dans des cas de tracasseries pendant l’accomplissement de notre noble mission. Vous devez accomplir votre mission avec discipline, professionnalisme et humanisme. Tout celui qui sera surpris dans des actes contraires à notre devoir sera mis à la disposition de la justice militaire » a-t-il insisté dans des propos récueillis par iturionline.com.
A lui d’ajouter que;
« Notre mission est très bien connue, défendre l’intégrité territoriale, protéger la population et ses biens. Ravir les biens de la population c’est pêché contre la République et c’est ternir l’image de la 31ième brigade défense principale et ça je ne peux pas l’accepter. Donc faites beaucoup d’attention, les portes des prisons sont grandement ouvertes pour les coupables.
Message salué par la population locale qui voit à travers ce message la consolidation des relations civilo-militaires.
Tenez, la veille, un journaliste de la radio Venus de Mambasa a été victime d’une tracasserie des hommes porteurs d’armes non autrement identifiés, ayant causé la perte de quelques matériels de travail. Informé, le commandant adjoint de la 31ieme brigade dp faisant l’intérim du général Mugisa, a ouvert une enquête sérieuse contre inconnu afin de démanteler le réseau criminel qui tente délire domicile à Mambasa.
Précisons qu’en bon père de famille et soucieux du bon fonctionnement de la radio Venus afin de permettre à la population de suivre les informations, le colonel Mwimba Jean David a donné une enveloppe conséquente pour l’achat d’un ordinateur.
Rédaction
0 commentaire