Des hommes armés vêtus les uns en tenue civiles et d’autres militaire ont fait une incursion le mercredi 4 octobre à Mapendano,un village des carrés miniers situé en groupement Batike à des centaines de kilomètres dans la partie ouest de Manguredjipa, secteur de Bapere,territoire de Tubero au Nord Kivu.
Les sources proches d’un habitant de la place qui a recquis l’anonymat lors de son entretien avec iturionline.net, renseignent que ces assaillants ont commencé par la coupure de la connexion Wi-Fi avant de se livrer au pillage systématique de l’or,argent, téléphones pour n’est citer que ces biens de la population de la place.
La même source précise que ces hors la loi ont d’abord rendu ambuscade à deux usagers de cette route dans le croisement entre le village Mabuo et Botambisi ceux ci ont déshabiller tout les victimes avant de se livrer au pillage de l’or, argent et tout ce qu’il possédaient avant de les ligoter. Cette opération s’est clôturée à Mapendano par le pillage des biens de la population.
Ces assaillants ont pris la direction de Botambisi,dans la partie ouest de Manguredjipa qui était sans aucune position militaire. Pour le moment aucune intervention n’y a été déployé toute fois le commandant de la milice du NDC y a déployé ces hommes.
La population ne cesse d’appeler au déploiement d’un effectif militaire pour que la paix revienne dans cette partie du territoire de Lubero.
Abel Tsongo
0 commentaire