Nord-Kivu/ sécurité : les FARDC déjouent une attaque des ADF sur l’axe Eringeti-Kainama à Kamungu

Des détonation d’armes lourdes et légères se sont fait entendre dans la soirée d’hier lundi 09 octobre 2023 sur l’axe Eringeti-Kainama dans le secteur de Beni-Mbau en Territoire de Beni.

D’après Rashid Maliro Zawadi, président de la société civile forces vives d’Eringeti, joint par iturionline.net, ces détonations provenaient du village Kamungu à une dizaine des kilomètres sur cet axe Eringeti-Kainama, sans plus de détails, moins encore un bilan. La même source indique qu’il s’est agit des affrontements entre les éléments FARDC et les rebelles ADF dans la zone. M. Maliro appelle au même moment la population d’Eringeti et ses environs à prêter mains fortes à l’armée loyaliste à l’instar d’autre population de la province du Nord Kivu pour vaincre l’ennemi.

Notons cependant que d’autres sources concordantes parlent d’une attaque ADF ayant ciblée un camp militaire dans la région, une attaque repoussée par les éléments FARDC et qui ont pourchassé l’ennemi jusqu’en ses derniers retranchements. C’est ce qui justifiait des détonations d’armes lourdes et légères jusqu’autour de 19h30 minutes. Cette situation a été à la base de suspension momentanée des trafics sur l’axe Eringeti-Kainama, avant de reprendre quelques heures plus tard.

Rappelons ici que cet axe routier a connu plusieurs attaques des rebelles ADF qui se soldaient souvent par la mort d’hommes, incendie des motos et voitures ainsi que des deportages des personnes et leurs biens.

Davi’s Erasme.

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *