Politique : réception des kits électoraux, un signe irréversible de la tenue des élections en Ituri (Jimmy Angha)

Les premiers lots des kits électoraux notamment les dispositifs électroniques de vote, DEV en sigle ont été réceptionné le dimanche 8 octobre à l’aéroport de Bunia par le secrétaire exécutif provincial de la CENI en Ituri.

Ces matériels continuent à arriver par vagues successives à l’aéroport comme c’est le cas lundi 9 octobre 2023.

«Vous me trouvez entrain de me rendre à l’aéroport pour réceptionner d’autres matériels notamment des dispositifs électroniques de vote, des cahiers, stylos et autres qui vont servir dans les bureaux de vote» a expliqué M. Jimmy Angha Matadri, numéro 1 de la commission électorale nationale indépendante en Ituri.

Avant de poursuivre que d’autres matériels vont passer par la frontière à Aru pour servir aussi la Province du Haut-Uélé.

«Tout cela démontre à suffisance que la tenue des élections à la date du 20 décembre 2023 sera effective et irréversible partout en Ituri» confie-t-il à Iturionline.net

Selon lui, tous ceux qui n’y croyaient pas doivent désormais se préparer à aller aux urnes conformément au calendrier publier par la commission électorale nationale indépendante, CENI en sigle.

Par ailleurs, M. Jimmy Angha met à garde les candidats qui s’adonnent au propagande de manière précoce. Il s’expose à des amendes allant de 200.000 à 1.000.000.000 des Francs Congolais conformément à l’article 10 de la loi électorale en vigueur et plusieurs autres sanctions prévues dans les lois de la République en la matière.

Rédaction.

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *