Bunia : Le CICR dote le quartier Dele d’un château d’eau

Il a fallu environ douze (12) mois de construction de cet ouvrage par le Comité International de la Croix Rouge(CICR), d’une capacité de quarante milles (40.000) mettres cubes pour que ça puisse être doté au quartier Dele, situé en commune de Mbunya, dans la ville de Bunia.

Présent lundi 23 Octobre 2023 lors de cette cérémonie de remise de ce don, le bourgmestre de la commune de Mbunya, le Commissaire Supérieur Principal Jean Marie Nfwamba Kashimbata a remercié le Comité International de la Croix rouge(CICR), d’avoir doté à la dite population cet ouvrage qui les aidera bientôt à s’approvisionner en eau potable.

 » Nous tenons à remercier le Comité International de la Croix Rouge (CICR) pour sa volonté d’avoir construit un château d’eau pour les habitants de Dele qui jadis peinaient pour s’approvisionner en eau potable  » a – t – il indiqué.

Cependant, l’autorité communale exhorte le gestionnaire de cet ouvrage à l’utiliser en bon père de famille.

 » Que le gestionnaire de ce château d’eau en prenne soin tous les jours et que chaque personne puisse en bénéficier car c’est un bien communautaire  » insiste – t – il.

Signalons que le montant alloué pour la construction de cet ouvrage, situé en face du marché Kinama, au quartier Dele, n’était pas révélé à la presse.

Emma Sage Mukadi

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *