L’axe routier Manje-Kasenyi long d’environ quinze kilomètres,(15) situé dans le secteur de Bahema Sud, territoire d’Irumu se dégrade petit à petit, suite à la pluie qui s’abatte ce dernier temps sur l’ensemble de la province de l’Ituri
Dans une interview exclusive accordée à Iturionline.net le 24 octobre dernier, les usagers qui fréquentent cette route proposent au gouvernement provincial de chercher des mécanismes pour commencer à entretenir cet axe routier.
«Que le gouvernement provincial commence à chercher des mécanismes pour l’entretien de cette route, même si ce n’est pas encore grave» ont-ils souhaité.
Selon ces chauffeurs, au cas où cette dégradation devient grave, entraînant ainsi un manque à gagner pour eux.
«Nous avons peur de voir cette route se dégrader au delà car ça pourra constituer un manque à gagner pour nous qui sommes des responsables au sein de nos familles» ont-ils indiqué.
Signalons que cette route d’intérêt provincial facilite les opérateurs économiques à transporter leurs marchandises en provenance de l’Ouganda pour atteindre la ville de Bunia ainsi que d’autres territoires de la province de l’Ituri.
Emma Sage Mukadi
0 commentaire