Société: «suite à leur salaire modique, les fonctionnaires de l’État n’arrivent pas à épargner» ( Dieudonné Maki)

Dieudonné Maki coordonnateur de l’organisation ville propre service et l’un des entrepreneurs ituriens constate que les fonctionnaires de l’état n’épargnent pas à cause de leur salaire qu’il qualifie de modique.

Cet entrepreneur l’a dit à Iturioneline.net jeudi 2 Novembre 2023, à l’occasion de la journée internationale d’épargne célébrée le 31 octobre de chaque année.

«Le salaire des fonctionnaires de l’état est modique; d’ailleurs ça ne leur permet pas d’épargner comme c’est le cas pour d’autres agents de différentes structures de notre pays» a-t-il déploré.

En outre, pour Dieudonné Maki, ce faible salaire ne permet pas également à ces fonctionnaires de subvenir aux besoins de leurs familles.

«Ces fonctionnaires souffrent beaucoup car leur salaire est trop minime, ce sont des parents, ils doivent prendre soins de leurs familles» insiste-t-il

Par ailleurs, ce dernier exhorte au gouvernement congolais de majorer le salaire des fonctionnaires de l’état en investissant conséquent dans les secteurs de la production agricole qui permettra de bouster l’économie nationale grâce aux terre arable que regorgent la RDC.

«Que le gouvernement Congolais majore le salaire des fonctionnaires pour leur faciliter d’épargner» conclut-il.

Signalons qu’épargner est très important dans la vie, car ça pourra vous aider dans les jours à venir, en ayant quand même une activité génératrice de revenus au quotidienne.

Emma Sage Mukadi

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *