3 jeunes hommes ont été enlevés disparues porté par des porteurs d’armes non autrement identifié depuis le lundi 31 octobre dernier au village Sesa dans la chefferie de walesse vonkutu, environ 18 kilomètres au sud du centre de négoce de komanda, chef-lieu de la chefferie des Basili, territoire d’Irumu, dans la province de l’Ituri.
La convention pour le respect des droits humains (CRDH) antenne d’irumu qui nous livre l’information jeudi 02 Novembre courant, indique que c’est depuis lundi dernier que ces victimes ne présentent aucun signe pour croire s’ils seraient tués.
Tout en condamnant cet acte, Christophe Munyaderu, son coordonnateur appelle les bourreaux de cet acte de libérer sans condition ces civils.
Il demande en outre aux forces loyalistes de montrer leur professionnalisme a fin de libérer ces hommes des mains de ces hors la loi, mais également de mettre fin à ce phénomène .
« Jusqu’à présent ces victimes ne font aucun signe de vie qui pourrait attester qu’ils ont été tuées,les auteurs de cet acte Pacific doivent impérativement libérer nos compatriotes qui demeurent jusqu’à présent dans leurs mains » a expliqué Christophe Munyaderu.
Héritier Timolo
0 commentaire