C’est la réaction de Monsieur Karna Soro, chef du bureau de la Monusco en Ituri suite à certaines rumeurs sur la circulation d’un hélicoptère de la mission onusienne dans cette partie où sévit l’insécurité.
Dans une interview nous accordée, cette autorité rassure que cet appareil devrait atterrir à Fataki, mais il a contourné sur l’espace de Damas après avoir rencontré une zone orageuse à Fataki.
Karna Soro appelle la population à chaque fois se rapprocher de la Monusco en cas des éventuelles préoccupations sur elle, au lieu de se fier aux fosses alertes.
« Effectivement aujourd’hui à 11h38 minutes il ya un hélicoptère de la MONUSCO du matricule 874 qui a décollé de Bunia en direction de FATAKI ,une fois sur zone l’hélicoptère n’a pas pu atterrir, l’hélicoptère a été instruit de revenir sur Bunia à cause mauvais état,et donc l’hélicoptère a contourné la zone orageuse ce qui l’a amené à faire un détour pour survoler la zone de Mungbwalu et de retourner sur Bunia où il a atterri à 12 h 32 minutes sans avoir atterri nul part… »a expliqué Karna soro chef de bureau de la MONUSCO en Ituri.
Héritier Timolo
0 commentaire