Sécurité/Nord-Kivu : le bilan de l’attaque des ADF à Kichanga passe de 29 à 42 civils tués

Le bilan de l’attaque ADF-MTM à kichanga, une bourgade située dans le groupement Bahumu en chefferie de Watalinga dans le territoire de Beni, province du Nord-Kivu est revu à la hausse après l’attaque dans la nuit de dimanche 12 au lundi 13 novembre dernier.

Les sources de la société civile de Watalinga ont indiqué à iturionline.net que le bilan passe de 29 à 42 personnes sauvagement massacrées par machettes lors de ces attaques, et après la découverte de 6 corps près de Lamia et d’autres près de la rivière semuliki qui étaient dépêché par les forces conjointes FARDC-UPDF en patrouille.

Surplace, la même source précise que le déplacement massif de la population vers les milieux jugés sécurisés continu à s’y observé craignent pour leur sécurité.

Il appelle Cependant l’État congolais au renforcement du nombre des militaires et en munitions dans le territoire de Béni, étant donné que la situation sécuritaire actuelle reste cauchemardesque.

Le même bilan est confirmé ce mercredi 15 novembre par le chef de la chefferie des Watalinga qui appelle ses administrés à renforcer la vigilance tout en collaborant avec les FARDC l’unique force capable d’éradiquer les ADF.

Il sied de rappeler que, six terroristes islamistes MTM/ISCAP avaient été neutralisés lors de cette attaque après l’intervention des forces conjointes FARDC-UPDF comme l’a dit Antony mwalushay porte parole des FARDC Grand Nord lundi 13 novembre année en cours.

  DAVI'S ERASME

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *