Depuis plus d’une semaine, les enseignants de la province éducationnelle Ituri 1 avaient débrayés les activités scolaires et c’est après concertation avec les délégués des enseignants des différents axes réunis dans une assemblée extraordinaire samedi 19 Novembre 2023 qu’il a été décidé la levée des grèves sur toute l’étendue de la province éducationelle de l’EPST/ Ituri 1 et la reprise des cours dans toutes les écoles primaires à partir de ce lundi 20 Novembre 2023 à 7h30′.
En outre, le comité provincial de l’intersyndical est chargé de faire le suivi de la mise en oeuvre des dites recommandations telles que décidées par les participants pour que les enseignants soient rétablis dans leur droits.
C’est l’essentiel du message radiodiffusé tel que signé par l’intersyndical provincial, Monsieur Asiki Araba Jean Baptiste, dont la rédaction de iturionline.net détient une copie.
Notez que ces enseignements viennent à peine de toucher leur salaire de mois de Septembre pendant que nous approchons la fin du mois de Novembre 2023. D’où le gouvernement doit encore doubler d’efforts pour éviter des grèves en répétition.
Germain Maki.
0 commentaire