Bunia-Education: Institut Technique Médical Bunia se dote d’un nouveau laboratoire

La cérémonie inaugurale et coupure de ruban symbolique ont eu lieu ce jeudi 23 Novembre 2023 en présence des étudiants, enseignants et cadres de cette institution ainsi que de la déléguée de l’autorité de la province, madame Irène Vaweka, conseillère du gouverneur militaire chargée de l’enseignement. La construction du bâtiment de laboratoire et son équipement ont duré plus ou moins trois ans avec la contribution exclusive des étudiants. Cependant le coup total des matériels dudit laboratoire n’a pas été relevé à la rédaction de l’Iturionline.net.

Selon le directeur général de l’ISTM/Bunia, le doctorat Kamuhanda Bugasaki Jacob, ce laboratoire non seulement servira les étudiants pour leur formation mais aussi la communauté à travers les différentes structures sanitaires de la ville de Bunia ainsi que les chercheurs indépendants. A lui d’ajouter que les besoins restent encore énormes pour que ce laboratoire soit plus performant notamment en un incubateur ou encore les autres matériels pour le service de bactériologie. D’où le gouvernement tant national que provincial ainsi que les personnes de bonne volonté peuvent le secourir cette institution publique de l’état. Au cours de son discours il a également souhaité que le gouvernement provincial mette dans son prochain projet de la réhabilitation de la voirie urbaine, la route qui mène dans son institution.

Madame Irène Vaweka, qui a procédé à la coupure symbolique de ruban, a félicité le comité de gestion pour le travail bien fait. Elle pense que cet institut vient de faire un grand pas qui pourra l’amener à se doter dans l’avenir d’un centre hospitalier.
Cependant, elle promet de transmettre fidèlement les doléances de cette institution auprès de l’autorité provinciale.

Germain Maki

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *