Le quartier Bankoko a remporté le trophée de la grande finale du tournoi interquartier pour la paix et la cohésion sociale, organisé par le conseil urbain de la jeunesse de la ville de Bunia,sous le financement de Jean Bauduin Basongo Rubi.
Très technique et ambitieux dans le jeux en imposant sa loi, l’équipe championne a fait peur en régnant comme le maître pharaon sur toute les équipes qu’elle a eu l’occasion d’affronter.

Cette finale disputée le Samedi 12 Août du mois encours a été émaillée par les désordres caractérisés par les jeux de projectiles de la part des fanatiques du quartier Kindia, digérant très mal l’avantage logique et mérité du quartier Bankoko de trois buts à zéro (3-0), à moins de quart d’heure de la fin du match, malgré les multiples recommandations données avant match. Une situation qui a empêché la remise des prix aux participants.
En attendant les grandes décisions de l’organisateur, le quartier Bankoko est sacré champion de ce tournoi après avoir donné de véritables leçons de football à plusieurs quartier parmi les quels saïo et Kindia au dernier carré de la compétition.
André opisi
0 commentaire