Sécurité: une accalmie relative s’observe ces derniers jours sur presque l’ensemble de l’ituri (société civile)

C’est depuis un certain temps qu’une accalmie est observée sur l’ensemble de la province de l’ituri.

Cette affirmation est de Dieudonné LOSSA DHEKANA coordinateur de la société forces vives de l’ituri.

Dans un échange avec iturionline.net ce dernier indique que, malgré cette accalmie, certains coins de la province continuent à enregistrer les cas des violations de droits humains, caractérisées notamment par les massacres de la paisible population.

Cet acteur social, demande au gouvernement provincial de mettre tous les mécanismes en place afin que cette accalmie soit durable en ituri.

«Il est vrai que depuis un certain temps, on est entrain d’observer un peu d’accalmie en ituri, cette accalmie ne couvre pas tous les territoires de la province de l’ituri, il ya des territoires où on enregistre toujours des mort, ce sont des choses qui ne sont pas bonnes»,a expliqué Dieudonné LOSSA

À bordant l’aspect électorale, Dieudonné LOSSA appelle la population iturienne à voter utile, et surtout quelqu’un qui peut prendre en compte les doléances des ituriens.

«Nous voulons que l’ensemble de la population de l’ituri profite de cette l’occasion pour voter et votez utile, il est temps, nous avons beaucoup pleuré, nous, nous sommes dit qu’on n’était pas bien représenté, voilà l’occasion pour se choisir des vrais représentants», a-t-il laissé attendre.

Signalons que depuis plusieurs années, la province de l’ituri vit sous menaces de plusieurs groupes armés locaux et étrangers.

Héritier Timolo

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *