Nord Kivu: la force mutualisée FARDC-UPDF rend disponible le bilan des opérations menées durant 2023

Près de 1217 terroristes ADF ont été neutralisés par la force conjointe FARDC-UPDF. Parmi eux on retrouve 62 femmes,672 armes de guerre ont été récupérées, mais également 102 bombes de fabrication artisanale. 213 autres rebelles étaient capturés et 89 se sont rendus pendant les opérations militaires menée dans dans la région de Beni par l’armée congolaise et ougandaise venue à son appui durant l’année 2023.

C’est bilan a été livré ce mardi,16 janvier courant à la presse par le capitaine Antony Mwalushay,porte parole des opérations militaires Sokola 1 grand nord. Cet officier de l’armée indique également que 903 civiles dont 317 femmes et 300 mineurs otages de ces djihadistes ont été libérés lors des des opérations menées contre l’ennemi.

Tout en rassurant la détermination de l’armée pendant cette année 2024,le capitaine Antony Mwalushay appelle la population de collaborer étroitement avec les services de sécurité à fin de pacifier cette zone .

 » C’est un succès pour nous , nous allons continuer avec les opérations de bombardements sur les agglomérations qu’occupent les terroristes qui se sont échappés pendant les opérations de 2023. »a révélé le capitaine Antony Mwalushay.

Il faut préciser qu’il ya de cela plus d’une décennie que les terroristes ADF sont actifs dans la province du Nord Kivu, causant plusieurs exactions contre les civils.

Héritier Timolo

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *