Au terme de la messe des ordinations diaconales de neuf (9) grands séminaristes et d’un diacre de la congrégation de sacrée- coeur de Jésus, ce jeudi 08 février à la paroisse notre-dame de l’Annonciation de Nyakasanza dans le diocèse de Bunia en province de l’Ituri, Monseigneur Dieudonné Uringi évêque de Bunia a exhorté les nouveaux ordonnés à demeurer fidèles aux engagements qu’ils ont prononcés devant Dieu et son peuple.
«Chers ordonnés, restez fidèles à vos engagements, pour se faire vous devez faire attention tout d’abord en choisissant toujours ce qui vaut dans le cadre de votre pastorale et non ce qui pourrait compromettre l’exercice de votre ministère d’où, il vous revient à vous d’être loin de la médiocrité», a dit Monseigneur Dieudonné Uringi.
Cependant, le représentant de nouveaux ordonnés en honneur, le revend père Désiré Singo Budi, indique que ce qu’ils ont reçu aujourd’hui ce n’est que le fruit des multiples bons conseils de la part des aînés et autres personnes.
«Si nous devenons aujourd’hui ce que nous sommes, c’est notamment l’amour manifesté par Dieu à nous choisissant pour son service mais également nous sommes très reconnaissant des nombreux qui ne cessaient nous prodiguer des conseils enfin de nous encourager pour que finalement nous obtenions cette grace», a laissé entendre Père Désiré Singo.

Signalons que, cette messe a eu à réunir une gamme des délégations ecclésiastiques, socio-communautaires , politiques, coutumières venues des différents horizons de monde.
Flori Drajiro
0 commentaire