Le gouverneur militaire de la province de l’Ituri, le lieutenant général Luboya N’Kashama Johnny a visité jeudi 17 août 2023 les enfants victimes d’anomalie communément appelée « bec de lièvre » hébergés à l’hôpital général de référence de Bunia.

L’autorité provinciale a salué le travail que l’organisation Samaritan’s Purse est entrain d’abattre au profit de la population. Le gouverneur de province invite d’autres partenaires internationaux à investir en Ituri,une province qui est dans sa phase de stabilisation.

« Bec de lièvre » est une maladie qui frappe tout enfant qui développe la malformation lorsque la grossesse est au premier trimestre. Pour arranger les sourires de ces enfants, l’organisation internationale Samaritan’s Purse organise du 12 au 18 août 2023 une réparation chirurgicale gratuite à l’hôpital général de référence de Bunia.

Au total, quatre vingt trois (83) enfants venus non seulement des différentes entités de l’Ituri,mais également d’autres venus des provinces du Haut Uele et Bas Uele qui sont concernés par cette opération philanthropique.

Signalons que ces chirurgiens sont venus du Kenya et des États Unis d’Amérique, grâce aux efforts et lobbying de l’administration militaire de l’Ituri, pour soulager ces enfants en détresse.
0 commentaire