Politique: l’état de siège s’engage à nouer une franche collaboration avec l’Assemblée provinciale de l’Ituri

Une délégation de l’Assemblée provinciale de l’Ituri, conduite par le président du bureau d’âge, Me Etienne Unega Ege, a affirmé que les relations entre les deux institutions provinciales sont aux beaux fixes, à l’issue d’un échange avec le gouverneur militaire, Lt-Général Luboya N’kashama Johnny, a constaté iturionline.net ce lundi.

«Notre échange avec le gouverneur militaire était axé sur les relations entre l’Assemblée provinciale et l’exécutif provincial dont la question fondamentale demeure la question liée à la paix. La province doit compter sur ses élus qui ont une grande responsabilité de la sensibilisation de la population», a déclaré le Rapporteur du Bureau provisoire de l’Assemblée provinciale, Pirwoth Kadylo.

Profitant de l’occasion, il a appelé les groupes armés à revenir à la raison exhortant la population à se détourner des messages de haine et de division, car il n’y a que la paix qui est à la base de tout développement, a-t-il dit.

De son côté, le chef de l’exécutif provincial, le Lt général Luboya N’kashama Johnny a réitéré le même message de la paix, rassurant de travailler avec les élus provinciaux pour l’intérêt de la province », a-t-il promis.

Rappelons que l’organe deliberant de l’Ituri venait de bénéficier un appui considérable par la réfection de son local de la séance plénière grâce à la collaboration du gouverneur militaire Johnny Luboya.

Rédaction

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *