La société civile force vive du territoire d’Aru en collaboration avec la coordination territoriale de la jeunesse de cette entité, vient de procéder à la levée progressive de trois jours de la journée ville morte, sur toute l’étendue du territoire d’Aru, situé à plus ou moins 300km du chef-lieu de la province de l’Ituri, au Nord-est de la République Démocratique du Congo.
Dans un entretien téléphonique ce samedi 04 mai 2024, avec Iturionline.net, le coordonnateur de la société civile force vive du territoire d’Aru, Issa Atsidri Traoré, a annoncé, à travers un message, la levée temporaire de sa mesure décrétant les journées de la ville morte du 2 au 4 Mai courant, en attendant la convocation de la tenue urgente de la réunion avec les parties concernées.
Cette structure citoyenne a également adressée ses remerciements à toute la population du territoire d’Aru qui s’est sacrifiée pour observer les journées de la ville morte en dépit de la cherté de la vie.
«Nous avons décrété la ville morte prenant cours du 2 au 4 mai 2024, maintenant nous venons de lancer un communiqué de grande avergure, pour vous informer de la levée temporaire. Si nous parlons de la levée temporaire car tout peut changer à tout moment», a signifié Issa Atsidri Traoré.
Profitant de l’occasion, il a demandé à la population de vaquer librement à ses occupations quotidiennes, l’exhortant à demeurer dans l’unité d’autant plus que celle-ci s’est fait voir durant
cette période cruciale de ville morte.
Rappelons que la société civile force vive du territoire d’Aru , en collaboration avec la jeunesse du territoire d’Aru avait décrété trois jours de ville-morte, suite aux cas de kidnapping, de l’insécurité grandissante et des tracasseries routières répertoriés dans cette partie de la province.
Parquet Madhira Job Adrabho
1 commentaire
Deejay_Acerius · 22 mai 2024 à 8:08 pm
Ce bon d’être avec notre fierté del ITURI ONLINE RDCONGO