Deux enfants d’une dizaine d’années sont décédées et deux autres grièvement blessées, tel est le bilan enregistré lors d’un écroulement d’un mur d’une maison l’après-midi du dimanche 5 mai 2024 à 15h au quartier Kashwa, à Rutshuru centre, chef-lieu du territoire de Rutshuru, dans la province du Nord-Kivu, a rapporté un témoin de l’événement.
Selon lui, quatre enfants dont le plus âgé a 17 ans ont été surpris par l’écroulement du mur d’une maison. Deux d’entre eux sont décédés sur le champ alors que deux autres sont admis à l’hôpital général de référence de Rutshuru pour des soins appropriés, ajoutant que la cause de l’incident serait la vétusté de cette maison.
Entre temps, a-t-il poursuivi, un corps sans vie d’un enfant âgé de 12 ans disparu depuis le 27 avril dernier a été découvert le matin de ce dimanche 5 mai 2024 à l’entrée sud de l’agglomération de Kanyabayonga située à la limite entre les territoires de Rutshuru et Lubero.
Le conseil de la jeunesse du groupement Kanyabayonga dans la chefferie de Bwito renseigne que le corps découvert est celui d’un enfant d’un militaire FARDC, soulignant que ce dernier a été emporté par les eaux de la pluie du samedi 27 avril 2024 et son corps était retrouvé en état de décomposition vers le Poste de patrouille de l’ICCN.
Il sied de rappeler que la soirée du samedi 27 avril dernier, une pluie accompagnée des vents violents s’était abattue sur l’agglomération de Kanyabayonga où plusieurs dégâts matériels avaient été enregistrés.
Abel Tsongo
0 commentaire