Aru : Prétendu ville-morte pour énième fois en territoire d’Aru, la société civile force-vive de la chefferie des Zaki éclair l’opinion publique

La société civile force-vive de la chefferie des Zaki en collaboration avec la jeunesse de la dite chefferie éclaire l’opinion publique sur le prétendu journée de ville-morte sur toute l’étendue du territoire d’Aru en général et en chefferie des Zaki. Nous sommes en province de l’ituri, territoire portant le même nom,en 300 kilomètre de la ville province de Bunia.

Dans un communiqué publié ce mercredi le 08 Mai 2024 par cette structure juvénile de la chefferie des Zaki, dont la rédaction centrale du média en ligne iturioneline.net détient une copie, elle informe toute la population qu’aucune journée ville-morte ne sera décrétée par cette structure, car celle qui a été décrété par la coordination territoriale avait déjà pris fin depuis samedi 4 Mai de l’année en cours.

Le même communiqué met en garde ceux-là qui véhiculent les rumeurs faisant allusion à l’organisation des journées d’une autre ville-morte dès ce jeudi. elle demande ainsi à la population de la chefferie des Zaki de vaguer librement à ses occupations sans suivre ces faux messages.

Notons que la société civile force-vive du territoire d’Aru en collaboration avec la jeunesse avait décrété trois journées ville morte allant du 2 au 4 Mai 2024 suite à l’insécurité qui est devenue monnaie courante dans cette entité, mais également le cas répétitif de cas de kidnapping et tracasseries routiers.

Parquet madhira job adrabho

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *