Des journalistes de la province de l’Ituri ont effectués une visite de réconfort aux militaires blaissés de guerre internés à l’Hôpital Général Référence de Bunia à l’occasion de la journée dédiée aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC en sigle), commémorée le 17 Mai de chaque année depuis 2019.
Pour les hommes de médias, cette visite avait comme objectif de remonter le morale de ces millitaires pour des nombreux sacrifices consentis pour la nation mais aussi leurs remettre une enveloppe.
«Nous sommes venus rencoforter les militaires blaissés de guerre car aujourd’hui c’est leurs journée Nationale, nous sommes les professionnels de médias et nous avons jugé bon de passer cette journée avec ces militaires».
Un geste salué par le sous lieutenant et docteur Pacifique, responsable du pavillon militaire au sein de l’Hôpital Général.
«Au nom de l’autorité de l’hôpital, nous tenons sincèrement à vous remercier car ce n’est pas chaque fois qu’on a ces genres de visite, nous voudrions que ceci ne se limite pas là mais que ça soit un geste continuel», a-t-il dit.
Notez que plusieurs militaires blaissés de guerre se trouvent à l’Hôpital Général de Référence de Bunia et vivent dans des conditions difficiles et ont également besoin de l’aide de toute personne de bonne volonté.
Djodjo Djamba
0 commentaire