Haut-Uele : 26 détenus s’évadent de la prison centrale de Watsa

Une nouvelle évasion massive a été signalée dans la nuit du jeudi au vendredi 17 mai 2024 à la prison centrale de Watsa, dans la province du Haut-Uele au Nord-est de la République Démocratique du Congo.

Au total 26 sur 46 pensionnaires qui occupaient cette maison carcérale, ont réussi à prendre le large.

Se confiant à iturionline.net Floribert Mopaya, directeur de la prison centrale de Watsa, la négligence de la part du chef de poste doublée à l’état de délabrement avancé des murs ainsi que des conditions carcérales précaires seraient à la base de cet énième cas d’évasion.

« l’évasion s’est produite la nuit du jeudi au vendredi 17 Mai, les mauvaises conditions carcérales, la négligence de chef de poste et le délabrement très avancé du bâtiment de la prison sont à la base de cet évasion, au total 26 prisonniers ont réussi à s’évader. C’est le troisième cas d’évasion enregistrer cette année».

Rappelons que les évasions sont récurrentes dans cet établissement de correction construite à l’époque coloniale et qui se trouvant aujourd’hui en état de vétusté avancé. Il héberge à ce jour, 20 détenus dont 5 femmes et 2 mineurs.

César Dedebha Fils .

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *