La fédération des entreprises du Congo ( FEC) en sigle affirme être partenaire traditionnel du gouvernement provincial en province de l’Ituri lequel partenariat produit des effets significatifs.
Pour monsieur Lonema Mukwa Christophe le président provincial de la FEC- Ituri, nous avons un accompagnement réciproque avec le gouvernement provincial.
» notre relation vaut bon train avec le gouvernement provincial sous Etat de siège. Puisque nos conventions sont toujours orientées pour le bénéfice de la province d’un côté et de l’autre côté pour soulager nos commerçants qui contribuent énormément pour faire fonctionner la caisse de l’état et du trésor public. C’est pourquoi nous allons encore une fois demander à l’entreprise Safricas d’accélérer les travaux d’asphaltage des voiries leur étaient accordées » a-t-il dit Lonema Mukwa Christophe devant Iturionline.net ce Jeudi 23 Mai 2024.
Et d’ajouter » je tiens à féliciter sincèrement le gouverneur militaire pour son implication permanente dans la supervision des travaux des voiries et de l’aéroport Murongo de Bunia, exécutés par Mont Gabaon sous le financement de gouvernement central. C’est également une occasion pour moi de féliciter tout en remerciant le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi pour son amour orienté sur cette province malgré l’insécurité, la province a déjà rehaussé son niveau sur le plan infrastructurel et cette réalité aujourd’hui va donner à l’Ituri des nombreuses opportunités économiques et des affaires » a-t-il ajouté le patron de la Fédération des entreprises du Congo.
Par ailleurs, ce dernier appelle le gouvernement provincial de tourner son regard sur la réhabilitation des axes routiers d’intérêts provincial et local, il s’agit des axes Iga barrière-Mongwalu, Nizi-Mabanga, Mabanga-Dala-Damas en territoire de Djugu et les axes routiers du territoire de Mambasa.
Signalons que certains centres commerciaux ont perdus leurs installations commerciales suite aux violences armées en province de l’Ituri d’où l’appel de patron de la FEC aux groupes armés d’arrêter la désolation et d’emboîter le chemin de développement.
Flori Drajiro
0 commentaire