Ituri : Environ 50 femmes en atelier de renforcement des capacités sur la résolution 1325 à Bunia

Plus ou moins 50 femmes prennent part à un atelier de deux jours de renforcement des capacités oganisé par la Division Provinciale de genre, famille et enfant en collaboration avec l’Onu-Femme ce mercredi 12 juin 2024 à Bunia sur le thème : « d’Appui à la mise en œuvre du plan provincial de la résolution 1325 en province de l’Ituri ».

Ces femmes sont issues de différentes structures étatiques et non étatiques venues de la ville de Bunia et de cinq territoires de la Province de l’Ituri. Pour Jean-Marc Mazio, le Chef de Bureau en charge de partenariat au sein de la Division Provinciale de genre, famille et enfant, dans une interview accordée à iturionline.net, « cet atelier ramènera les femmes à aller parler avec les autres femmes, tout le monde sur la nécessité de l’implication, la participation de la femme dans des instances de prise de décision, à connaître les droits de la femme, la gestion de protection de la femme et l’autonomisation socio-économique de la femme. « 

Et Madame Traoré Nathalie de la Monusco-Genre précise « qu’il était important de renforcer les capacités des femmes impliquées dans les mécanismes locaux de paix et de sécurité. Ainsi, nous pensons mettre en place une plateforme des femmes médiatrices engagées pour que ces femmes, dans leurs communautés, puissent jouer un grand rôle. »

Notons que, commencé ce mercredi 12 juin 2024, cet atelier financé par l’Ambassade de Norvège à travers l’Onu-femme, prendra fin ce jeudi 13 juin 2024.

Ibona Mesaki Bienvenu

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *