Fête de Tabaski: Hasene international vient à la rescousse des musulmans de Bunia par le biais de l’ONG AAC

Le dimanche 16 juin 2024 marque le dixième jour du douzième moi «Dhul hijjah» de l’année 1445 de l’hégire, une journée, où tout musulman qui a la capacité d’immoler est appellé a faire un sacrice à la mémoire du Prophète Ismaël qui fut l’unique fils D’Abraham et qui était demandé en offrande pour son Dieu.

Pour commémorer cet événement marquant l’histoire humaine, quelques musulmans vulnérables de la ville de Bunia ont été assisté avec les vivres et non vivres par Hasene international par le biais de l’ONG Association d’Assitance Charitable.

Sayidi MAKOMBE, le Représentant de l’AAC a placé quelques mots : «Pour notre association il s’agit de partager cette joie avec les plus démunis, voilà pourquoi nous sommes dans le cadre de notre objet social, nous sommes là pour égorger deux bêtes à mémoire de notre patriarche Abraham paix et bénédiction sur lui à mémoire de l’action qu’il a posé voulant égorger son fils, il a égorgé un mouton. Voilà pour nous c’est resté un example et en égorgeant c’est pas pour consommer mais c’est une aumône qui est destinée au pauvres», a-t-il dit.

Ali SIFA, l’Imam urbain de la ville de Bunia qui a dirigé la prière s’est rejouit tout en demandant à Dieu de bénir le bailleur de faire encore plus.

Notons que cette assistance ne se pas seulement limiter aux vulnerables musulmans mais aussi quelques orphelinat de Bunia en ont bénéficiée.

SHUKRAN ASSAN

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *