La journée de ce jeudi 27 juin de l’année en cours n’a pas été totalement rose pour les militantes et militants du parti politique, Union des patriotes congolais, UPC en sigle, parti cher au président Thomas Lubanga Dyilo.
Ces derniers fustigent certains propos tenus par le lieutenant Jules Ngongo, porte parole de l’armée en province de l’ituri disant : les gardes du corps de Monsieur Thomas Lubanga sont les leaders du groupe armé Zaïre.
Ces propos n’ont pas été bien accueillis par les membres du dit parti politique. Dans leurs recommandations formulées lors d’un entretien exclusif accordé à la rédaction centrale de iturionline.net, ils demandent à la justice militaire de dire le Droit et n’est pas céder aux instructions des autres.

Notons que, ces militantes et militants de l’Union des patriotes congolais formulent leurs vœux de rester au côté de leur président national durant ce moment qui semble être difficile pour lui dans la province de l’Ituri son fief.
Pour rappel, c’est depuis les heures précédentes qu’une plainte a été déposée par le lieutenant Jules Ngongo au nom de l’armée contre le parti politique UPC, et à son tour aussi, l’UPC a déposée une plainte contre le porte parole de l’armée en province.
Le match semble compliqué mais Inquiétant. Weat and see !!!
Nous allons essayer d’entrée en contact avec le camp adverse pour avoir sa réaction quant à ceux.
Jonathan BYARUHANGA
0 commentaire