Vers l’électrification du centre de négoce de Djalusene, de la paroisse et du centre de santé de la place en chefferie des Djukoth en territoire de Mahagi dans la province de l’ituri.
Ceci ressort d’une rencontre qui a lieu au début de cette semaine surplace entre les autorités de la micro centrale hydroélectrique de Koda du territoire de Djugu et les fils et filles du groupement Djupawalu du groupement Djukoth.
Maitre Patrice Ufuyuru l’un d’eux, donne ici la motivation de cette organisation, tout en appelant les fils et filles de la région à se joindre au projet qui s’inscrit dans le cadre de la cohésion sociale entre les deux communautés.
« Car l’électricité est un grand facteur qui crée la cohésion et renforce le bon voisinage entre le territoire de djugu et mahagi, plusieurs villages doivent bénéficier de ce projet »
L’ingénieur David, Directeur Technique de la micro centrale hydroélectrique de Koda reste favorable et confirme leur participation à la rencontre du lundi prochain pour harmonisation de vue pour un aboutissement heureux. Celui appelle chacun de venir participer à la réunion prévue ce lundi, pour globaliser des idées.
Notons ici que l’analyse de ce projet est durée plus d’un année pour que ce projet soit mis en application dans cette partie dela province de l’ituri renseigne notre source.
Davi’s Erasme
0 commentaire