Beni : Eugide Paluku Bangale au chevet des rescapés de massacre dans le champ militaire FARDC de Mapiki

Un lot de médicaments, savons et autres biens de valeur ont été remis aux rescapés de massacre des terroristes ADF, par une délégation de la société civile et de l’acteur politique Eugide Paluku Bangale, lundi 22 août 2023, dans le camp militaire des FARDC 3402ème régiment, basé à Mapiki, territoire de Beni, dans province du Nord-Kivu.

Les rescapés de ce massacre ont été libérés grâce aux opérations menées par les FARDC de 3402ème régiment dans le périphérique d’Eringeti, groupement Bambuba Kisiki, secteur de Beni-Mbau, territoire de Beni, contre les rebelles ADF depuis la semaine dernière.

Se confiant à iturionline.net, Paluku Bangale salue le travail abattu par les forces loyalistes et les encourage à poursuivre l’ennemi.

«je salue la bravoure des FARDC engagées dans la sécurisation de la population,qu’ils continuent à multiplier la prouesse contre ces terroristes à fin que d’autres récouvrent aussi leur libération. Nous appelons les personnes de bonne volonté de venir en aide à ces derniers démunis de tout”a dit l’acteur politique Paluku Bangale.

Certaines sources dans la région, parlent de la libération de 25 otages, pendant les opérations menées par les FARDC à l’espace de 4 jours et certains de ces ex otages ont été remis à leurs familles respectives, un acte salué par la population d’Eringeti.

Davi’s Erasme

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *