Le projet de Stabilisation et Relèvement de l’Est de République Démocratique du Congo »STAR-EST » lancé mardi 06 août 2024 par le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieure, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières à Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
Ce projet qui concerne les provinces du Nord-Kivu, Sud-Kivu et de l’Ituri vient soutenir les efforts du gouvernement pour la stabilisation et la pacification de la partie Est du pays.
Une occasion pour Jacquemain Shabani lukoo de réaffirmer l’engagement du chef de l’État dans la pacification de la partie orientale de la RDC. Avec un budget de 250 millions de dollars,cette initiative est prépondérant précise le vice-premier ministre.
La création des emplois aux citoyens congolais s’avère prépondérante cogite jean jacques purusi Gouverneur de la province du Sud-Kivu.
La coordinatrice de ce projet touche son déroulement dans toutes les provinces concernées . 20 000 personnes seront appuyées avec des fonds pour leur permettre de lancer les activités génératrices de revenu confirme-t-elle
Signalons que ce projet se poursuivra dans les zones touchées par l’insécurité une fois pacifiées.
Abel Tsongo Bin Kisehya
0 commentaire