Nord-Kivu : FOSYNAT pense à une rentrée scolaire hypothétique si l’enseignant ne touche pas 500$ par mois

La force syndicale Nationale de la province du Nord-Kivu menace d’entrer en grève si le salaire de 500$ n’est pas réservé à l’enseignant congolais.

C’est ce qu’a dit monsieur Bahala Shamavu Innocent présidént de la Fosynat Nord-Kivu, depuis Kinshasa ce vendredi 09 Août 2024 au cours d’une interview accordée à iturionline.net

Selon lui, il n’y aura pas la rentrée scolaire 2024-2025, si le gouvernement congolais ne paye pas un salaire équivalent à 500$ en franc congolais à un enseignant de la province du Nord-Kivu en particulier et de la République démocratique du Congo en général. A fait savoir Mr Bahala Innocent avec un ton ferme.

Notons que, plusieurs accords avaient été signés entre le gouvernement et les bancs syndical dans la province du kongo central. Diverses recommandations avaient été formulées par les syndicats auxquels le gouvernement doit répondre pour améliorer la vie sociale de l’enseignant de la RDC, Pour rappel le calendrier scolaire 2024 2025 prévoit la reprise des cours sur le territoire national de la RDC le 02 septembre 2024.

Davi’s Erasme

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *