Profitant de ses vacances parlementaires, le député provincial Junior Akanziade Abanda, reconnu sous le sobriquet de Romulus, passe des merveilleux moments aux côtés de ses électeurs de la ville d’Isiro chef-lieu de la province du Haut-Uele.
Ce jeune parlementaire élu sur la liste du parti politique Action pour le Renouveau et le Développement du Congo (ARDC), s’est décidé de consacrer la semaine en cours pour de côtoyer, de façon orthodoxe, les différentes couches de la population Isiroise qui constituent sa marmite électorale.

L’objectif poursuivi par cette démarche amorcée par Junior Akanziade Abanda, est d’abord récolter les doléances de ses électeurs afin de les soumettre à la plénière dès la reprise des des activités parlementaires, pour exécution par le gouvernement provincial. En suite remercier ses électeurs qui l’ont porté à ce poste et les exhorter de se méfier de tous les politiciens en perte de vitesse et de positionnement qui sont contre les actions du Chef de l’État.
Pour traduire concrètement sa reconnaissance vis-à-vis de sa base, l’élu de la ville d’Isiro a, mercredi 14 août 2024, posé un acte de charité à l’endroit des accouchées en difficulté dans plusieurs structures sanitaires de la ville, en payant leur frais de maternité.
De l’aiguille au fil, le député provincial Junior Akanziade a rencontré toutes les échantillons des Isirois, pour rassembler leur préoccupation majeures afin de soumettre dans les jours à venir, à l’exécutif provincial.
Après étape de question/réponse, les Isirois se disent fiers de leur unique élu, lui promettant par la suite, des indéfectibles soutiens pour la réussite de sa mission parlementaire.
» Notre député est trop jeune, avec agissement des vieux. Nous sommes fiers de lui et nous espérons que nos revendications trouveront suite favorable. Il a notre soutien tous azimuts… », ont-ils indiqué.
Rédaction
0 commentaire