Ituri: la ville de Bunia équipée de cinq nouveaux panneaux de signalisation lumineux et quatre alcool-test, la CNPR s’en réjouit

La ville de Bunia, Chef lieu de la province de l’Ituri est désormais équipée de 5 nouveaux panneaux de signalisation lumineux et quatre alcool-test afin de prévenir des accidents sur les routes urbaines.

La cérémonie inaugurale a eu lieu ce jeudi 12 septembre 2024, au rond-point SONAS par le maire policier de la ville, le commissaire supérieur principal Mbuyi Kola Bosco.

Prennant parole, Irène Bubulenga, directrice provinciale par intérim de la Commission Nationale de Prévention Routière (CNPR) se félicite pour cet exploit réalisé par son service et indique que cette initiative vise à sécuriser les usagers de la route pendant la circulation car selon elle, plusieurs accidents sont enregistrés ces derniers jours.

«Il a été constaté que plusieurs accidents sont enregistrés ces derniers jours et pour palier à celà, nous avons installé et inauguré aujourd’hui cinq panneaux de signalisation lumineux et quatre alcool-test afin de limiter les accidents, nous espérons que ça va améliorer la sécurité routière pour les usagers», a indiqué Irene Bubulenga, directrice provinciale de la CNPR/Ituri.

Représentant l’autorité provinciale, le commissaire Supérieur principal Mbuyi Kola Bosco et maire de Bunia salue cette initiative de la CNPR et appelle tous les habitants et surtout les usagers routiers de s’approprier ces panneaux et surtout de respecter les règles relatives au code de la route.

Signalons que le coût global d’exécution de ces travaux s’élève à 28 647 dollars américains.

Héritier RAMAZANI

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *