Le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants, Guy Kabombo MUADIAMVITA, a posé le pied à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, ce mardi 1er octobre 2024, en début d’après-midi.
Selon sa cellule de communication du patron de la défense nationale,
cette visite, la première dans cette région de l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC), s’inscrit dans le cadre d’une tournée des provinces initiée par le ministre. Elle est particulièrement attendue par la population locale, qui vit sous État de siège depuis 2021.

Vêtu de blanc, symbole de paix et de sérénité, le Vice-Premier ministre a été accueilli par une pluie de bienvenue, interprétée comme un signe de renouveau et d’espoir pour un nouveau départ.
Le programme de cette visite comprend la tenue d’un conseil provincial de sécurité mixte, des visites dans plusieurs bases militaires, ainsi que des séances de travail avec les différentes unités de la 32e région militaire, garnison Bunia.
Cette initiative vise à renforcer la sécurité et à restaurer la confiance au sein des communautés locales, alors que la province continue de faire face à des défis sécuritaires importants.
Rédaction
0 commentaire