Dans le but de renforcer la cohabitation pacifique, la cohésion sociale et le mariage civilo-militaire, les casques bleus de la MONUSCO du contingent INDO-RDB ont visité l’école primaire Makayanga, située au village du même nom dans le groupement Bandiamusu, en chefferie des Babila, dans le territoire d’Irumu, province de l’Ituri, sur la route nationale numéro 27, tronçon Komanda-Bunia, à environ 3 kilomètres de Komanda centre.
Lors de leur visite, ils ont doté ladite école d’un bon nombre de kits récréatifs et ont également réhabilité trois bâtiments de cette école. Ils appellent donc la population du village Makayanga au calme et à l’esprit pacifique, en diminuant la haine et en pratiquant l’amour.
« Nous sommes ici depuis six mois et avons pour mission de mettre partout la paix en République Démocratique du Congo. Nous sommes ici à Makayanga pour créer la cohabitation pacifique et la cohésion sociale, établir des relations entre civils et militaires, et observer l’évolution de cette région, » a souligné le colonel Himer Faisal, chef de ce contingent, ce mercredi 9 octobre.
La directrice de l’école a salué l’initiative de cette équipe de la MONUSCO qui est venue au secours de son établissement en répondant à certaines de ses difficultés. « Nous remercions infiniment ce geste de l’équipe de la MONUSCO. Ils nous ont aidés avec les matériaux de jeux pour les enfants et la réhabilitation de certains bâtiments, » a déclaré la directrice de l’école, Mme Evelyne.
Claude Rusoke Kisembo
0 commentaire