Haut-Uele : élaboration du Budget de 2025, le collectif des conseillers communaux reste optimiste

Les préoccupations du collectif des conseillers communaux de la ville d’Isiro, dans la province du Haut-Uele devront être prises en compte par l’Exécutif Provincial lors de l’élaboration du budget 2025. C’est le Vice-gouverneur de Province, Christophe Dara Matata qui l’a annoncé après la réception du mémorandum déposé au Gouvernorat, à l’issue d’une marche pacifique organisée par ces derniers pour faire entendre leur voix concernant leur prise en charge.

« Nous avons constaté que le Gouvernement Provincial a de bonnes intentions et agit de bonne foi…le Vice-gouverneur, dans son message lors de notre rencontre, a souligné que nous sommes en session budgétaire et que le Gouvernement Provincial a tout fait de son possible pour nous inclure dans le budget de l’exercice 2025, afin de garantir notre prise en charge au niveau provincial », a déclaré Désiré Pitama, coordonnateur du collectif des conseillers communaux de la ville d’Isiro.

Ce dernier indique que dans ces revendications, la première exigence des conseillers communaux se focalise sur l’amélioration des conditions de travail. Désiré Pitama a exhorté ses collègues au calme et à faire confiance à l’Exécutif Provincial pour son engagement pour la cause.

Le Vice-gouverneur, Christophe Dara Matata qui a reçu ce mémorandum a rassuré de le transmettre au Gouverneur de Province. Il a affirmé que les recommandations de ces conseillers communaux ont été prises en compte pour la session budgétaire de 2025, confirmant que le fond a déjà été alloué et mis à part pour leur fonctionnement depuis la réception du télégramme du Vice-Premier Ministre en charge de l’intérieur et sécurité.

Cellule de communication du Gouvernorat/ Haut-Uele

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *