La session du séminaire organisée par la jeunesse de l’église anglicane du Congo 11ème CAC de l’archidiaconé de Komanda, chef-lieu de la chefferie des Basili en territoire d’Irumu, province de l’Ituri, s’est clôturée ce samedi 02 novembre 2024.
Le séminaire, axé sur le thème « Unité dans la mission », a réuni plusieurs jeunes de l’église, incluant choristes, diacres, serviteurs de Dieu et anciens de l’église.
En plus de ce thème, d’autres sujets importants ont été abordés, tels que la paix, la réconciliation, l’encadrement des jeunes, la promotion des bonnes œuvres et la mission parmi les enfants.
Monsieur Pascal Besisa, directeur de la jeunesse Agapé en mission à Komanda, a exhorté les jeunes présents à être des modèles et à mettre en pratique les initiatives apprises lors du séminaire.
Il a également encouragé toute la population du territoire d’Irumu, et en particulier de Komanda, à être des artisans de paix.
« Nous avons organisé ce séminaire pour les jeunes ici à l’église anglicane de Komanda. Le thème était ‘Unité dans la mission’. Nous avons également abordé la paix, la réconciliation, l’encadrement des jeunes, la promotion des bonnes œuvres, la mission parmi les enfants et la proclamation des bonnes nouvelles. Les jeunes et la population de Komanda sont appelés à cultiver la paix et la cohésion sociale, » a-t-il déclaré.
Les participants se sont réjouis de cette formation et ont promis de mettre en pratique toutes les initiatives reçues, soulignant que cela leur a donné l’avis et la force de travailler dur pour l’évolution de la sainte parole.
« Nous sommes heureux de participer à ce séminaire. Nous avons reçu plusieurs nouvelles informations et des mécanismes pour bien encadrer la jeunesse. Nous sommes déterminés à ne pas laisser les enseignements de ce séminaire tomber dans l’oubli, » ont-ils affirmé.
Pour rappel, cette session du séminaire organisée par l’église anglicane de Komanda a duré deux jours, du vendredi 1er novembre au samedi 2 novembre 2024.
Claude Rusoke Kisembo
0 commentaire