Le Gouvernement provincial du Haut-Uele a exprimé sa profonde tristesse face à l’incident tragique survenu jeudi dernier, causant la mort de deux enseignants du village Ndingba, dans le territoire de Niangara, à environ 85 kilomètres de la ville d’Isiro, chef-lieu de la province.
Dans un message officiel de condoléances rendu public ce samedi 9 novembre, le Gouverneur Jean Bakomito a exprimé ses sincères compassions aux familles des victimes de ce drame tragique.
Le Gouvernement provincial du Haut-Uele a appris avec profonde consternation la mort inopinée de deux enseignants au village Mbelekeu, chefferie d’Okondo, en territoire de Niangara, ainsi que l’hospitalisation grave d’une troisième personne blessée au visage et admise aux soins dans une formation médicale locale.
Dès qu’il en a été informé, le gouvernement provincial a pris des dispositions nécessaires pour un enterrement digne des victimes et la prise en charge médicale du rescapé, indique un document signé par le Vice-gouverneur Christophe Dara.
« Tout en déplorant cette situation malheureuse, le Gouvernement tient à présenter ses plus sincères condoléances aux familles endeuillées et souhaite un prompt rétablissement au blessé, » précise le document.
Pour rappel, le jeudi 7 novembre, deux enseignants du village de Ndingba ont perdu la vie dans un accident tragique sur la route de Niangara alors qu’ils se rendaient pour percevoir leurs salaires.
Cellule de Communication du Gouvernorat/Haut-Uele
0 commentaire