À son arrivée à Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uele, le Gouverneur Jean Bakomito s’est rendu au siège provisoire de l’Union sacrée, situé à l’UDPS, pour annoncer la visite prochaine du Président Félix-Antoine Tshisekedi dans la province du Haut-Uele.
Accompagné du Président fédéral de l’UDPS, Ibrahim Tshenda, le Gouverneur a informé les membres de l’Union sacrée de l’arrivée imminente du Chef de l’État à Isiro. Le Président sera accompagné de la Première Dame, Denise Nyakeru Tshisekedi, pour assister à la messe célébrant le 60e anniversaire de la Bienheureuse Anuarite Nengapeta.
Le Gouverneur Bakomito a précisé que le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo tiendra un Conseil des ministres à Isiro, en présence du Secrétaire permanent de la Présidence et de son équipe.
Il a appelé les membres de l’Union sacrée et l’ensemble de la population à se mobiliser pour offrir un accueil digne et chaleureux au Garant de la Nation.
Profitant de cette tribune, le Gouverneur a exhorté la population à demeurer sereine, à faire preuve de patriotisme et à dénoncer toute tentative de déstabilisation du pays par des ennemis extérieurs et leurs complices de l’AFC/M23.
Il a également sensibilisé les habitants à protéger les ressources naturelles et minières du pays, afin qu’elles ne soient pas exploitées pour financer des actions hostiles contre la République.
Rédaction et Cellule de communication du Gouvernorat/Haut-Uele
0 commentaire