Ituri : aucune poursuite ni arrestation prévue pour les journalistes

Contrairement aux rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux, il n’y a aucune intention de poursuivre ou d’arrêter les journalistes.

Les informations circulant sur une prétendue conspiration entre ces journalistes et des politiciens réclamant la levée de l’état de siège sont infondées. Il n’y a aucune restriction imposée à ces professionnels de la presse, et ils peuvent continuer à exercer leur métier sans crainte d’arrestation.

Ces rumeurs sont perçues comme une récupération politique par ceux qui souhaitent la levée de l’état de siège. Ces allégations sont sans fondement et aucune mesure répressive n’est envisagée contre les journalistes mentionnés.

Informé de cette situation, le Coordonnateur provincial de Journaliste en Danger (JED) en Ituri, Freddy Upar, a contacté le porte-parole du gouvernement provincial, le Lt Jules Ngongo qui nie cette publication, soulignant que certains journalistes collaborent avec ces politiciens pour des intérêts égoïstes.

« Cette publication est un montage des politiciens qui veulent récupérer la situation », a-t-il déclaré.

En tant que journaliste, il est toujours important de vérifier et contre-vérifier les informations avant de publier, comme l’exige la déontologie et l’éthique journalistique.

Rédaction.

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *