Les rencontres sportives inaugurales du stade olympique et moderne du quartier kindia au sud de la ville de bunia pour la première journée du championnat du cercle de football d’irumu à bunia ont eu lieu le dimanche 26/Août.
En première explication, le fc Bata sport plus stable sur la pelouse synthétique a dominé l’as Mont-fleuri par 3-1 devant un petit nombre des supporteurs qui remplissaient progressivement les gradins du stade.
En seconde explication, la jeunesse électronique gambela du quartier saio plus dominant gagne football club Salongo du quartier Bankoko par le même score de 3-1,ouverture du score par son avant centre Moïse Uronya(46′),l’attaquant Moïse Tchombe(49′) et Emmanuel Uparpiu(75′) mais le fc salongo s’est réveiller vers la fin de rencontre en réduisant la marque par Sylvain Tchombe(88′).

Une véritable démonstration des forces pour la formation du quartier saio qui endurait encore les blessures fraîches récoltées par sa jeunesse de saio lors du tournois inter-quartiers face à l’équipe du quartier bankoko considéré comme fief du fc salongo.
« Un stade remplit par des supporteurs curieux venus de partout ».

Le nouveau stade de 10.000 places y compris une tribune d’honneur qui n’a pas été pleine ce dimanche à cause de prix de place fixé à 20.000fc mais les pourtours étaient remplis à 70% par des sportifs venus des différentes localités et quartiers périphériques de la ville de Bunia.
Bien que nombre,ces supporters plus disciplinés ont témoigné positivement sur la beauté et la capacité d’accueil de cet ouvrage.

Une observation aussi du député provincial Jean-Bosco Asamba qui a sollicité dans la foulé aux autorités municipales et provinciales de garantir la sécurité à l’intérieur et autour du stade,maintenir la propreté et installé les dispositifs en électricité et de l’eau au stade.
Selon les membres du comité de CEFIBIA,les prochaines rencontres qui devront avoir lieu au stade olympique de kindia seront programmé après l’évaluation des activités de ce dimanche.
Les travaux du plus grand stade de l’ituri ont débuté en 2016 sous financement du gouvernement central pour un budget de près des 10 millions des dollars américains.
0 commentaire