Le basketball de la ville de Bunia cherche à se réorganiser et à redynamiser ses activités. Monsieur Erick Mboyo, président de l’Entente Urbaine de Basketball Amateur, exhorte les clubs à tenir leurs assemblées générales. Lors d’une sortie médiatique, il a souligné l’importance de ces assemblées pour le bon fonctionnement des équipes et la préparation de la saison à venir.
« Oui, nous avons débuté avec les assemblées. Seul Heroes a déjà fait son assemblée et nous attendons d’autres clubs qui ont également programmé leurs assemblées, mais nous attendons les dates, » a expliqué Mboyo.
Le président a également tenu à clarifier un point fondamental. « Il est important de comprendre que l’assemblée n’est pas pour l’entité, mais pour le club. C’est le club qui organise l’assemblée, et l’entité vient en tant que participant pour orienter les clubs. »
Devant la presse ce mardi 24 décembre de l’année en cours, Monsieur Erick Mboyo a insisté sur la participation au championnat. « Le club qui ne fait pas son assemblée ne participera pas au championnat, » a-t-il affirmé.
Mboyo a également lancé un appel urgent aux responsables des clubs. « Je les interpelle pour qu’ils puissent s’acquitter le plus rapidement possible de cette obligation, car nous avons seulement ce mois de décembre et en janvier, nous allons démarrer avec les activités, » a-t-il ajouté.
Signalons qu’il y a de cela quelques semaines, la Fédération Congolaise de Basketball avait rendu public son calendrier pour la nouvelle saison sportive sur l’ensemble du territoire national.
Rédaction
0 commentaire