Ituri : Noëlla Bachebandey présente ses vœux de fin d’année

La sénatrice Noëlla Bachebandey a présenté ses vœux de fin d’année 2024 ce lundi 30 décembre. Elle a d’abord rendu un hommage mérité au chef de l’État, le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour ses efforts continus visant à restaurer la paix en Ituri. Elle lui a également adressé ses vœux de réussite, de longévité, de prospérité et de paix.

Profitant de cette occasion, elle a également présenté ses meilleurs vœux aux présidents des deux chambres, en particulier à Sama Lukonde Michel du Sénat et Kamerhe Lwakanyingini Kingi Vital de l’Assemblée nationale, ainsi qu’à Madame Suminwa Tuluka Judith, chef du gouvernement. Elle n’a pas oublié le gouvernement militaire de la province, déterminé à rétablir l’autorité de l’État sur l’ensemble de l’Ituri.

Quant à ses frères et sœurs de sang, la sénatrice Noëlla Bachebandey a souligné que l’année 2024 a été particulièrement douloureuse pour de nombreuses familles en raison de l’insécurité persistante dans la province. Elle a exprimé sa compassion pour ceux qui se retrouvent sans abri et dans des conditions inhumaines dans les différents sites de déplacés.

« Nombreux parmi nous sont sans abris, retrouvés involontairement dans des différents sites des déplacés dans des conditions cruelles et inhumaines, » a-t-elle regretté avant de poursuivre : « De décembre 2017 à décembre 2024, sept ans jour pour jour, que cette souffrance n’a pas de mesures pour tout être humain qui a du cœur et qui pense aux autres. »

Aux Ituriens et Ituriennes, la sénatrice a adressé des vœux d’espoir, d’amour, de paix et de partage, tout en indiquant qu’elle les porte à cœur. « Je suis reconnaissante du soutien de toute la communauté qui a choisi l’Ituri comme sa deuxième province et qui m’ont soutenue durant le processus électoral, et plus particulièrement ma communauté, je cite la communauté Akongo, ma famille AODE et famille A.A (AODE-ANYOLO), » a-t-elle déclaré.

Elle a également souhaité que cette année soit marquée par la prière et la prise de conscience des instigateurs, des tireurs de ficelles et des groupes armés pour la paix, afin que tous deviennent des artisans de la paix et de la stabilité de la province de l’Ituri.

Il sied de signaler que le message de vœux de la sénatrice Noëlla Bachebandey a été présenté ce lundi 30 décembre 2024.

Emma Sage Mukadi

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *